Préparatrice de commandes
--> Mardi 1er février (jour 2/3)
Bon je raconte un peu ce que j'ai fait lorsque j'ai été prise pour faire un essai de 3 jours...
Donc, j'ai bossé aujourd'hui (9h/19h15). Ca allait mieux qu'hier, mais c'est pas encore ça.
Franchement c'est pas le boulot qui est dur, mais cette boîte est d'un bordel ! C'est une caverne d'Ali Baba (j'ai l'impression que je pourrais piquer 5 kg de perles Swarosvsky qu'ils ne s'en rendraient même pas compte !)
En fait on reçoit des commandes de particuliers, on en traite une à la fois. Il faut rassembler (et mince ! But pour Strabourg :(( Bref :p) il faut donc rassembler toutes les perles et autres articles pour la confection de Bijoux, et c'est là que l'aventure commence. Il faut slalomer entre les rayons du magasin et les clients, ouvrir et fermer la porte blindée mais faire attention de ne pas la fermer complètement sinon il faut la clef pour l'ouvrir...
Les toupies se trouvent en magasin Les livres chez "la vieille" (c'est là que ce trouve mon plan de travail (sur lequel je ne travaille jamais :p) et c'est une annexe (faut traverser une petite cour pour y accéder et qui doit faire 10m²... et là on est 3 à bosser dans le froid puisque la porte ne ferme pas :-S). Si on ne trouve pas les toupies il faut regarder dans les "petits stocks" stockés un peu partout (même dans les toilettes !!!) ou monter à l'échelle pour aller voir sur la mezzanine (me suis cogné la tête 3 fois le premier jour :-S). Et puis je ne vous ai pas parlé de la CAVE ! Oui oui je dois descendre au moins 10 fois par jour à la cave pour aller chercher les perles de rocaille (et on en demande beaucoup) et les autres trucs qui ne sont pas (ou plus) dans les "petits stocks". Et là c'est le pire du pire. Imaginez une surface d'environ 80m² totalement recouverte d'étagères de 60cm de profondeur et de 4m de haut (oui c'est une grande cave !)
Bref forcément il y a une perte de temps terrible à courir un peu partout. Je ne vois même pas le temps passer (ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs).
En plus de ça, je m'occupe du téléphone (la plupart des gens demande l'adresse du magasin ou bien veulent savoir comment avoir le catalogue) mais comme c'est l'unique ligne du magasin, je suis aussi la standardiste d'un peu tout le monde, et lorsque je suis à la cave et qu'on m'appelle pour parler à Lucille qui se trouve en haut, il faut que je remonte puis que je redescende... C'est du sport :p (d'ailleurs j'ai plein de courbatures) Tout serait dans la même pièce, on gagnerait franchement du temps, et ça serait du coup moins pénible.
Et puis il y a toute une partie que je n'ai pas appris à faire, c'est la facturation et l'enregistrement des commande sur ordi (un Mac :p) et ça promet :p
Je ne m'ennuie pas, mais c'est pas un truc qui ne me correspond et qui ne m'intéressera à long terme. D'ailleurs bizarrement, PERSONNE n'est resté à ce post plus de 4 mois... (bon ça fait pas 1 an que la VPC existe dans ce magasin donc c'est pas énorme).
On m'avait dit que je ferai un jour d'essai puis ensuite 15 jours avant d'avoir un cdd plus long, mais j'ai appris aujourd'hui que demain une autre fille pour le même poste vient faire une journée d'essai. Et lorsque j'ai posé la question de savoir si je ne devais pas signer un truc (genre un mini CDD) on m'a dit qu'ils attendaient de voir s'ils allaient me reprendre 15 jours de plus ou pas... Parce que la dernière fois la fille s'est cassée après les 15 jours (ça m'étonne pas !). Et vu que que je suis assez lente (forcément je suis arrivée hier et je ne connais pas tous les produits, enfin ça si, mais je ne sais pas où ils se trouvent dans l'immeuble :p)
Quoiqu'il en soit je serai payée pour les jours que j'ai bossé.
Le seul truc qui est bien, c'est l'ambiance, on se marre souvent (enfin quand on se croise :p) et tout le monde est très gentil avec moi.
Le magasin, c'est "Tout à Loisirs" qui se se trouve rue des Achives. C'est vraiment une caverne d'Ali Baba là dedans. Et ce sont aussi les fournisseurs de Loisirs et Création et de Truffaut.
See ya...
Ecrit par minidoune, le Mercredi 16 Février 2005, 01:01 dans la rubrique "Day after day".