Mardi (26/04/05)
Un fil à la patte
Je l'ai vu ce soir, et j'ai vraiment aimé.
C'est dynamique, vivant, drôle, parfois anachronique mais ça passe très bien. La musique de Gounod est vraiment adéquate et participe largement à l'intrigue.
Stanislas Merhar est beau, Charles Berling est génial, et Jacques Bonnaffé est
drôle, et Emmanuelle Béart est pulpeuse... Les sept autes acteurs ont aussi leurs particularités propres que vous dévouvrirez si vous allez voir le film.
L'équipe du film était présente lors de cette avant première (Michel Deville, Rosalinde Deville, Jacques Bonnaffé et Stanislas Merhar). Après la projection du vaudeville on a donc eu droit à quelques anecdotes et autres précisions au sujet du film, du tournage et des acteurs.
Après ça, on a envie de connaître l'oeuvre de Feydeau.
See ya...
Ecrit par minidoune, à 00:25 dans la rubrique "Mon cinéma" - Mise à jour : Mardi 26 Avril 2005, 01:41.
Samedi (26/02/05)
Films de février
seulement 4...
Iznogoud
15/02/2005
Je devais aller voir l'avant première mais je n'ai pas pu pour cause de gastro... Vu la pub qui avait été faite autour de ce film j'ai voulu aller le voir, et puis ne connaissant pas le Michaël Youn acteur c'était l'occasion. Pas mal d'effets spéciaux qui font leur effet justement, quelques gags rigolos, des répliques marrantes, mais je n'ai pas vraiment "accroché". Michaël Youn est cependant fidèle à lui même dans son rôle d'Iznogoud, et Jacques Villeret (RIP) confiné dans un rôle de simplet qui réussit tout de même à ne pas se faire piquer sa place de Calife... Mais c'est une question de goût.
La Marche de l'empereur
11/02/2005
Un documentaire animalier comme on aimerait en voir souvent ! Les images sont vraiment très belles ! On s'y croirait ! Tout ce blanc, ce bleu, et cette si belle musique composée par Emilie Simon ! En plus il y a une véritable histoire, celle des manchots empereur, qui est tantôt gaie tantôt triste, qui défile au rythme des saison et des voix de Charle berling, Romane Bohringer et Jules Sitruk. A voir !
La Voix des morts / White noise
06/02/2005
Alors un conseil, il ne vaut mieux pas s'endormir au milieu de l'histoire sinon on a du mal à s'y retrouver ensuite... Le film est pas mal (même si j'ai eu besoin d'explications à cause des 10 minutes que j'ai loupées), le suspense et la peur son très présents. Rien que la petite note en haut de l'affiche fait peur : "cette image a été scannée sur un écran de TV en 2004"...
Danny the dog / Unleashed
03/02/2005
Très beau film ! Beaucoup moins violent que ce pourrait laisser croire la bande annonce. Cependant certaines scènes sont vraiment très dures, ce qui, forcément, rend les autres scènes plus attendrissantes. Très beau jeu des acteurs. La musique est aussi très belle, normal c'est Massive Attack qui a composé la bande originale. Mais je ne comprendrais jamais pourquoi on change le titre anglais pour mettre un titre en anglais...
Ecrit par minidoune, à 16:18 dans la rubrique "Mon cinéma".
Mercredi (16/02/05)
Cinéma de janvier
Je mets tout dans un seul post
Aviator / The Aviator
30/01/2005
Plus de 3h de film mais on ne s'ennuie pas. La vraie histoire de Howard Hughes, ses succès, ses déboires, sa carrière, sa vie quoi. La musique est très belle aussi.
**************************
Les Bouchers verts / De Gronne slagtere
27/01/2005
C'est peu comme Delicatessen, sauf que là rien n'est suggéré ! L'histoire est tragique et comique à la fois, ce qui rend le film très vivant.
**************************
Lila dit ça
25/01/2005
Beaucoup de gros plan de Vahina Gioccante. Tiré d'un livre basé sur une histoire vraie, l'action se déroule à Marseille, au soleil. Le langage cru de Lila en séduira plus d'un. (film vu en présence de l'équipe du film)
**************************
The Machinist
24/01/2005
Un film très prenant. On vit vraiment au même rythme que le héros, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe jusqu'au dernier moment. Christian Bale joue vraiment bien et s'est donné à fond puisqu'il a dû perdre au moins 30 kg poru le rôle ! Il est SQUELETTIQUE !
**************************
Le Livre de Jérémie / The Heart is deceitful above all things
20/01/2005
C'est très dur, très glauque, et parfois très violent. Mais l'histoire est intéressante. A voir.
**************************
Closer : entre adultes consentant / Closer
19/01/2005
Pas la peine de se déplacer... J'ai peut-être fait l'erreur de le voir en version française...
**************************
A Boire
17/01/2005
Heureusement qu'Edward Baer dans le rôle de l'alcoolique est là pour relever le niveau...
**************************
Ocean's twelve
15/01/2005
EXCELLENT ! J'adore ce genre de film où tout se retourne à la fin ! Et puis j'adore aussi les film où on élabore une stratégie pour aboutir à quelque chose. Tous les acteurs sont bien dans leur rôle, et Vincent Cassel.... MIAM !
**************************
Le Château ambulant / Howl moving castle
14/01/2005
Superbe ! Je n'ai pas vu d'autres films du même auteur, mais vraiment j'ai adoré, c'est magique comme histoire, et les dessins sont vraiment très beaux ! A voir !
**************************
Innocence
13/01/2005
Une ambiance exclusivement féminine, dans un silence quasi religieux rythmé aux préripéties répétées d'écolières plus ou moins orpheline. Il y a beaucoup de lenteur, ce qui donne un certain charme à ce film. Il faut aimer...
**************************
Le Plus beau jour de ma vie
10/01/2005
C'est frais, c'est jeune, et c'est un peu exagéré. Cependant on passe un bon moment. Un petit bémol pour Hélène de Fougerol que je trouve extrêmement maigre, ça en devient moche...
**************************
Irrésistible Alfie / Alfie
09/01/2005
Je me suis endormie, l'histoire est très moyenne, Jude Law aussi. J'imagine que l'original de 1966 doit être mieux.
Ecrit par minidoune, à 01:06 dans la rubrique "Mon cinéma" - Mise à jour : Mercredi 16 Février 2005, 21:45.
Lundi (10/01/05)
La Chûte / Der Untergang
07/01/2005
Un autre point de vu sur l'horreur de la deuxième Guerre Mondiale. Un film long, mais intense sur la fin de vie d'Hitler. Je ne pensais pas aimer mais finalement je me suis surprise à être émue par la fin...
Ecrit par minidoune, à 13:17 dans la rubrique "Mon cinéma".
Alexandre / Alexander
05/01/2005
Plus de 2h30 et on ne s'ennuie pas une seconde ! Sans qu'il n'y ait pour autant de l'action tout le long. Les deux grandes batailles sont magnifiquement bien faites, les décors splendides et la musique est grandiose (normal c'est Vangelis). A voir !
Ecrit par minidoune, à 13:15 dans la rubrique "Mon cinéma".
Samedi (08/01/05)
Un petit jeu sans conséquence
04/01/2005
Jean-Paul Rouve dans un rôle de méchant, séducteur, profiteur qui convoite la future ex de son ancien "camarade" de vacances, lui va à ravir.
Yvan Attal, la victime du jeu que l'on a peine ne pas plaindre, peut aussi bien interpréter un rôle comique (comme dans "Ma femme est une actrice") qu'un rôle drammatique, comme ici.
Un peu déçue cependant des rôles de Sandrine Kiberlain et Marina Fois...
Ecrit par minidoune, à 16:46 dans la rubrique "Mon cinéma".
Coup de foudre à Bollwood / Bride and Prejudice
03/01/2005
Histoire très très très banale, mais costumes magnifiques, coloré et frais, et musiques et chorégraphies très typées. Du kitch dans toute sa splendeur, j'adore !
Ecrit par minidoune, à 16:36 dans la rubrique "Mon cinéma".
Les Indestructibles / The Incredibles
01/01/2005
Premier film de l'année et premier film avec ma carte UGC illimitée.
Dans le style Pixar j'ai préféré Némo (parce que j'ai adoré les représentation des fonds sous-marins) mais les répliques (en VO) sont vraiment drôle et c'est franchement bien fait quand même ! L'histoir est certes un peu banale avec une fin à l'américaine, mais on passe un trèès bon moment.
Ecrit par minidoune, à 16:33 dans la rubrique "Mon cinéma".
Lundi (20/12/04)
Bridget Jones sucks !!!
les femmes viennent de Venus, les hommes viennent de Mars
Je suis allée la voir au ciné et quelle déception ! Tout est exagéré, certains gags sont vraiment gros (cf le ski) et Renée aussi est vraiment grosse (enfin par rapport au 1er). J'avais commencé de le lire bien avant que le film sorte, et l'avait laissé de côté.
J'ai repris la lecture après avoir vu le film et je me rends compte que le film n'est pas très fidèle, certains passages ont été inventés (comme la partie de trivial poursuite géante au Law Society Dinner (le diner d'avocats quoi) où largement modifiés : Rebecca est une "amie" de Bridget et non une collègue de Mark...
Le seul truc qui relève le niveau c'est Hugh (profonde inspiration, puis grande expiration "AAAaaaaaaaaaah Hugh...") même s'il a encore un rôle de salaud. J'ai bien aimé la scène de la fontaine avec Mark Darcy (Colin Firth n'est pas mal non plus ! D'ailleurs il y a une allusion à lui en tant qu'acteur dans la version livre en VO de Bridget) Et puis la BO est pas mal non plus, à condition d'aimer la pop ;-)
En fait pour apprécier le film il faut faire abstraction du livre (si on l'a lu evidemment, hein).
See ya...
Ecrit par minidoune, à 02:15 dans la rubrique "Mon cinéma" - Mise à jour : Samedi 8 Janvier 2005, 13:08.