Gâteaux au chocolat
J'ai passé les deux derniers jours à Lyon, chez mes cousins, autant dire que j'ai apprécié cette petite escapade citadine, malgré les embouteillages, en arrivant dans la ville, les habitants qui conduisent comme des pieds (je vais sûrement me faire des ennemis...) et les places de stationnement qui n'existent que dans les rêves... Mais tout ça n'a pas réussi à gâcher mes 2 jours.
J'ai fait un peu de shopping avec ma tite cousine préférée, elle s'est acheté un maillot de bain. Ma cousine est une fille de 15 ans et demi qui s'habille en 12 ans, qui fait pourtant 1m65, elle est aussi folle que moi quand elle s'y met et quand on s'amuse à se filmer en train de parodier Star Academy, j'arrive facilement à me confier à elle, je sais qu'elle ne me jugera pas, je l'adore, mais malheureusement on ne se voit pas souvent, donc quand on se voit on en profite à fond ! Quand je pense qu'on a 10 ans d'écart, est-elle qui est mâture pour son âge ou moi qui ne le suis pas ? J'opte assez facilement pour la seconde suppositon.
A part ça j'ai toujours droit aux éternelles questions de mes parents à propos de ce que je vais faire dans la vie. J'ai beau préparer le terrain en leur disant que je pars à Paris la semaine prochaine, mais ils n'ont pas l'air de me prendre au sérieux... ça va leur faire bizarre quand il me demanderont quand je compte rentrer et que je leur répondrais que ce n'est pas pour tout de suite.
Par exemple jeudi, jour où je suis partie à Lyon avec ma grand-mère, j'ai pris avec moi 2 sacs : mon sac dit "à main" et un autre sac avec mes affaires de rechange. Ma mère m'a vue partir avec ces sacs, et le soir elle me téléphone et me demande à qu'elle heure je compte arriver. Je lui répond qu'on arriverait dans l'après-midi, et là j'entends "mais vous rentrez pas ce soir ???", je suis restée "...". J'ai dû lui dire au moins 4 fois en 24h que j'allais DEUX jours chez mes cousins. Donc si elle prend mon départ à Paris comme ça je comprends qu'elle s'en moque...
En commençant ce texte, je n'y avais pas pensé, mais le titre à un lien direct avec ce que je viens de parler... Ce soir mes parents sont de sortis, et ma mère à acheté des petits gâteaux, et elle en a acheté deux pour moi. J'apprécie le geste, mais ces gâteaux je ne les mangerai pas, pour la bonne et simple raison que je n'aime pas les gâteaux au chocolat des pâtissier, et ma mère le sait, je ne cesse de le répéter à chaque fois qu'elle m'en achète...
See ya...
Ecrit par Minidoune, le Samedi 13 Septembre 2003, 21:03 dans la rubrique "Day after day".
Commentaires
LSR
13-09-03 à 22:17
les habitants qui conduisent comme des pieds <--- Merci pour nous ;) mdrrrrrr ,heureuse que notre Belle ville t'es plu ;) et c'est mimi le geste que ta mama a fait miame miame t'en as plus pour moi? :)
Gros bisous à celle qui a fait le gros sacrifice de ça vie ....... venir a Lyon hihihihi
A bientôt ;)
Re:
minidoune
14-09-03 à 00:42
Lol ! Merci pour ton message :-)
Ce que je n'ai pas dit c'est que Lyon est ma ville natale :-p et que j'y ai un peu habité étant petite, donc je connais quand même bien ;-)
En ce qui concerne les petits gâteaux, j'en ai mangé 1/3 de chaque, histoire de les goûter quand même, mais je suis franchement pas fan :-p
Bisou
A +